Mamimadi

Mamimadi

 
Paysages    Campagne    Histoire    Regrets    Les Turballais    Les jeunes    Lamentable    Le port    Horizons    Souhaits    Ecologie    Coûts et douleurs    Les vieux    La Presqu’île    La plage     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

lundi 1er janvier 2007

Une Bonne Année de plus


Bonne Année à tous.

Bonne Année, et c’est tout.

Qu’elle soit une tranche de vie supplémentaire construite de l’intérieur de vous-mêmes, par vos propres moyens, quels que soient les aléas, les misères ou les drames rencontrés.

Puissiez-vous vous retourner sur cette nouvelle année avec la satisfaction d’avoir maîtrisé et bien utilisé les événements et tout ce sur quoi ne pouvons pas grand chose et que je trouve donc inutile de vous souhaiter.

Bonne Année, point.

Une brève au hasard :

vendredi 16 octobre 2009

Renversant !

"Un enseignement transversal d’histoire des arts sera introduit au lycée grâce à une réforme des programmes de français, histoire et sciences. Il sera évalué au bac". J’adore les enseignements transversaux ! On enseigne ainsi la sécurité routière, les technologies de l’information et de la communication, l’éducation civique juridique et sociale (il fallait l’inventer, cette ECJS !) au travers de tout ou partie des autres disciplines. Nos décideurs-payeurs peuvent ainsi créer des tas d’enseignements à coûts constants. Il serait même possible de généraliser et d’enseigner par exemple l’anglais en imposant aux profs de sciences, d’histoire et de ... français de dispenser leurs cours dans cette langue. Pourvu que Nicolas n’y pense pas !