Mamimadi

Mamimadi

 
Résolutions    Campagne    Sciences    Nuisances    Regrets    Les vieux    Pratiques    Formidable    Goûts et couleurs    Urbanités    Horizons    Océan    Coûts et douleurs    Lamentable    La plage     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

lundi 30 avril 2007

Mai, the first

Le premier mai, c’est la fête du muguet, la fête du non-travail et, pour moi, l’anniversaire du mariage de mon papa et de ma maman à moi. Fête nationale et familiale à la fois, ça ne peut pas, ça ne doit pas se manquer. Et ça ne se manque pas depuis une bonne trentaine d’années que la famille se retrouve ce jour-là pour un grand pique-nique aux champs, aux bois ou à la plage. Les caprices de la météo, le prix de la langoustine, les aléas et même les accidents de la vie n’ont jamais ébranlé cet îlot de stabilité dans l’éphémère triomphant.


Bien sûr, certains visages se sont ridés, d’autres se sont épanouis. La sagesse l’emporte plus souvent sur les grains de folie des débuts : le choix du lieu de la fête tient moins du coup de coeur, l’excès a disparu des repas et les jeux sont plus raisonnables.


Mais le muguet du jardin de mamie sera encore cette année celui du premier mai de la famille. Un brin de ce muguet devrait porter la bienvenue à Cloé dans son berceau, tout juste arrivée dans la famille pour contribuer à la fête, et, qui sait, y participer pour la première fois.

Une brève au hasard :

dimanche 26 juillet 2009

Dis(paraître)

À voir la propension de certains à se montrer en tout temps et en tout lieu, on peut comprendre que pour faire la balance certains autres répugnent à se montrer en même temps, en ces mêmes lieux. Et vice versa.