Mamimadi

Mamimadi

 
Urbanités    La Turballe    Les Turballais    Histoire    Lamentable    Errances    Océan    Nuisances    Formidable    La plage    Coûts et douleurs    Résolutions    Réchauffement    Pollutions    Sciences     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

lundi 7 mai 2007

La guerre ?

Guerre ou pas guerre ?
Je veux parler de la guerre civile annoncée et parfois même promise par certain(e)s avant les élections présidentielles, la moitié déçue des citoyens pouvant et même devant se soulever contre l’autre moitié.

Dois-je déjà fuir les espaces publics, éviter les transports en commun, baisser le rideau anti-émeute, placer mes biens en Suisse, mettre carrément les voiles vers des contrées décidément plus raisonnables ?

S’il n’est pas certain, le pire est bien possible. À force de voir les avocats sortir des Palais de Justice en vilipendant les jugements, à force de voir les actions de « désobéissance citoyenne » contre les OGM, le nucléaire, l’expulsion de certains immigrés clandestins, chacun peut penser que les règlements sont indicatifs, que le respect des lois est facultatif, et que, finalement, il n’y a d’autre raison que la sienne propre. Le citoyen ne fait ainsi qu’appliquer à la société ce que le croyant applique déjà à Dieu depuis quelques décennies en agissant comme si le seul Dieu convenable était celui que chacun se construit dans sa petite tête.


PS. Lundi 7 mai, 8 heures
Le vainqueur s’est montré consensuel, la perdante avait le sourire, les foules ne se sont pas affrontées, ... Vive les craintes quand elles sont vaines !

Une brève au hasard :

vendredi 14 août 2009

Squiban au ban

Je n’irai plus voir Didier Squiban frapper les touches de son piano. Ses doigts m’ont semblé plus gourds, sa musique moins légère, moins syncopée, moins surprenante. Heureusement, son temps de prestation lui-même est devenu "moins" : moins long et moins dense. Peu de présentation et une durée réduite au minimum. Mais peut-être est-ce plutôt moi qui aurait mal vieilli depuis notre dernière rencontre ?