Mamimadi

Mamimadi

 
Paysages    Les Turballais    Regrets    Goûts et couleurs    Le port    Les jeunes    Coûts et douleurs    Résolutions    Réchauffement    La Turballe    Pollutions    Urbanités    Souhaits    La plage    Pratiques     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

lundi 9 juillet 2007

Logo tomisé

Regardez bien le logo d’entreprise ci-contre. Qu’y voyez-vous ?

Allez, je suis gentil et je vois bien votre embarras, je vous aide.

La main, on la voit bien, c’est sans doute ce qu’on voit en premier. Que nous dit-elle ? Stop, on ne passe pas ? Touche pas à mon ... ? Montrez patte blanche ? Adieu, bye, kénavo ? Sans doute faut-il allez voir à côté et tenter de trouver le lien entre ces quatre icônes.

Diamétralement opposé à la main, pourrait être représenté un oeil, non ? Ça collerait bien avec ce qui serait une oreille, au dessous, et, peut-être, une bouche ouverte, à droite ?

L’oeil est bien ouvert, un peu rond, légèrement surpris par ce qu’il voit. L’oreille semble "tout ouïe" elle aussi, pas ensablée du tout. Et les lèvres de la bouche s’écartent franchement, pour une dégustation, une franche respiration ou peut-être pour une grande parole.

Quatre organes des quatre sens ? Il en manque un, bien sûr : pas de nez sur ce logo. On ne sentirait pas dans cette entreprise ? Ni les choses, ni les gens ? On ne s’y sentirait pas bien soi-même ? Ou bien, plus simplement, le nez serait-il l’intrus ici parce qu’il n’est que consommateur de sens et n’a pas d’échange possible avec les autres organes ? L’oeil comprend le geste de la main, l’oreille comprend les paroles sorties des lèvres ... mais que comprend le nez devant la main, l’oeil ou l’oreille ?

Entreprise de spectacle, de communication, de service ... ? Quelle entreprise imaginez-vous derrière ce logo ?

Une brève au hasard :

dimanche 3 janvier 2010

Dépassé ?

Le dites-vous ?

  • lol
  • je l’ai facebookée
  • il s’est fait madoffer
  • c’est juste beau
  • c’est un fake
  • tu me 06 ?
  • j’suis en mode faim

- Non ? Vous n’êtes plus dans le vent, ressaisissez-vous mon vieux !
- Même pas entendu ? C’est que vous vous êtes éloigné très très loin des sources du vent et que votre cas est désespéré (mdr)