Mamimadi

Mamimadi

 
Les vieux    La Turballe    Sciences    Ecologie    Réchauffement    Les jeunes    Résolutions    Campagne    Formidable    Errances    Histoire    Coûts et douleurs    La Presqu’île    Urbanités    Lamentable     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

lundi 15 octobre 2007

Ourstiquant

Toi, la vache, on dirait bien que tu as vu l’ours ? Moi, l’ours, j’ai jamais rencontré. J’habite pas dans ses montagnes et quand j’y vais me promener, il est pas là. Apparemment. J’ai pas de brebis non plus, pas de moutons, pas d’agneaux (tiens ? l’ours ne s’attaquerait-il jamais aux chèvres quand même assez fréquentes dans les Pyrénées ?).

J’ai pourtant un avis citoyen sur le problème de l’ours pyrénéen : compte-tenu de l’obligation qu’a la société d’aménager son espace pour le bien-être des citoyens actuels et futurs, il semble bien que, dans ma balance perso pesant les arguments pour et les arguments contre, la présence de l’ours l’emporte sur son absence. Pesage tout à fait gratuit et sans risque : si ma balance n’est pas juste, c’est pas moi qui en pâtirai ...

Une brève au hasard :

mercredi 3 juin 2009

Mur papal

Benoît XVI a rejoint Facebook. Mais oui, je suis allé y voir aussitôt qu’informé. Une belle photo de profil mais pas d’infos. 12216 fans mais pas d’amis. Je suis déçu mais pas surpris : après avoir stigmatisé les réseaux sociaux jugés responsables de la perversion de la vie familiale, le souverain pontife se devait de s’en tenir à la stricte sobriété d’un mur mis à la disposition du peuple fidèle.