Mamimadi

Mamimadi

 
Campagne    Urbanités    Les jeunes    Lamentable    Errances    Sciences    Goûts et couleurs    Nuisances    Pollutions    Réchauffement    Pratiques    Coûts et douleurs    Résolutions    Souhaits    La Presqu’île     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

lundi 10 décembre 2007

En coup de vent

Première tempête hivernale sur les côtes bretonnes, un dimanche ... ça veut dire beaucoup de monde un peu partout entre la pointe de Piriac et la côte sauvage du Croisic, le nez dans les embruns, la frimousse dans la plume, les joues rougies par le vent frais et salé.


Pas vraiment un temps pour se baigner, non, même si la fascination est bien présente, avec l’envie pour quelques-uns de prendre ces vagues à bras le corps ...


Les petits bateaux mouillés dans les cailloux près de la côte au vent doivent se faire des peurs bleues dans les rafales : les corps-morts trop légers peuvent se déplacer, les chaînes trop faibles ou déjà usées peuvent se rompre, les amarres raguent beaucoup et usent très vite dans les chaumards ...


Même dans les petits ports d’échouage comme ici celui de Lérat, les bateaux serrent les béquilles et semblent attendre craintivement le grand méchant loup.


Et puis, moutons moins fous que ceux de l’océan, les voyeurs de quelques heures ont ramassé leurs petits frissons dans leurs petites autos, s’en sont allés à la queue leu leu vers leurs petites pantoufles, se sont sans doute installés devant le poste pour qu’il leur parle du temps qu’ils ont vécu avec des mots à la hauteur de leurs impressions. Regardez ! J’y étais !

Une brève au hasard :

dimanche 14 juin 2009

Orientation # pratique

Pour le courant protestant néerlandais, un enseignant homosexuel doit être "soutenu", mais s’il a des relations sexuelles, son comportement est "contraire aux principes" des écoles réformées.

Une image parallèle me vient : un affamé doit être approvisionné en nourriture, mais s’il vole à l’étalage, il peut être condamné.