Mamimadi

Mamimadi

 
Nuisances    Souvenirs    Paysages    Campagne    Les vieux    La Presqu’île    Le port    Goûts et couleurs    Lamentable    La plage    Océan    Histoire    Les jeunes    Résolutions    Formidable     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

lundi 3 mars 2008

Radioscopie d’une radioscopie


- Allo maman, bobo !
- Une seule chose à faire mon coco : une radio !

Sitôt dit sitôt fait, illico presto, sur le champ ... radio fut faite.
- Déshabillez-vous. Inspirez. Bougez plus. Rhabillez-vous. Vous pouvez payer par carte.
- Merci Ma’me

VUES DE FACE ET DE PROFIL DEBOUT EN HAUTE TENSION POUR ALGIES DES ARTICULATIONS CHONDROCOSTALES BASSES GAUCHES SUITE A DU BRICOLAGE
Monsieur 100000 volts bricolait ! Bein non, il ne jouait ni les Gilbert Bécaud ni les Claude François, il ne faisait qu’à replacer une étagère malencontreusement chue. Et puis le bobo est bien là, sur cette côte au bout de mon doigt, et non sur un chondro pas vraiment articulé vu ses heures de vol ...

Aspect normal de la trame osseuse, des interlignes et surfaces articulaires. Pas d’adénopathie hilaire anormalement visible.
Bien, bien. J’ai rien, quoi ! C’est dans la tête ? J’ai une côte ’normale’ qui fait mal à ma tête ... C’est grassement hilarant, Non ? Méfiance quand même : la radio dit que c’est bon, sauf si c’est mauvais ...

Aspect normal de la silhouette cardio-vasculaire.
Mon coeur n’est plus que l’ombre de lui-même, elle dit, la radio. Une silhouette, pas plus. Pas trop veinard non plus. M’étonne pas, avec tous ces problèmes.

Ascension de l’hémicoupole droite en rapport vraisemblablement avec un foie un peu gros chez un patient qui présente un certain embonpoint.
C’est donc ça ! La moitié de la coupole droite qui remonte expliquerait les algies chondro-costales basses gauches ... Faudrait qu’on m’explique, mais pourquoi pas ? Et pourquoi elle remonte cette hémicoupole droite ? Le foie trop gros ? Bien heureux qu’il ne soit déclaré trop gras, ça m’aurait déplu. Déjà que le "certain embonpoint" me titille un peu la susceptibilité. Je n’ose imaginer avoir eu à lire : "Ascension de l’hémicoupole droite en rapport avec un foie un peu gras chez un patient qui présente un embonpoint certain".

En conclusion : Traumatisme des articulations chondro-costales.
Comprends pas ? Alors que la radio dit qu’il n’y a rien à voir de ce côté là, le diagnostiqueur conclut que c’est là que ça se passe. Le béotien benêt ne peut que béer benoîtement ...

Une brève au hasard :

mercredi 11 novembre 2009

Contacts

"Un contact virtuel n’est pas un contact fictif". J’aime bien. Il y a en effet quelqu’un derrière la webcam, le micro ou le simple clavier. Le contact est réel et il relève parfois de la "réalité améliorée" comme on dit de certaines réalisations informatiques. Le contact virtuel permet de laisser les carapaces aux vestiaires, vous savez, ces protections enfilées pour se préserver des contacts directs, trop directs, directs comme des uppercuts qui vous cueillent à froid et vous assomment alors que vous n’en demandiez pas tant. Vivent donc LES contacts pourvu qu’ils soient raisonnables et humains (pour parodier le Sage).