Mamimadi

Mamimadi

 
Campagne    Sciences    Errances    Les Turballais    Pratiques    La Turballe    Goûts et couleurs    La Presqu’île    Coûts et douleurs    Horizons    Urbanités    Océan    Pollutions    Souvenirs    Les jeunes     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

lundi 17 mars 2008

Mégalithic

Vous connaissez peut-être ces deux là qui arpentent jusqu’à plus soif les sentiers des pays aux relents celtiques, du pays de Caux au pays basque en passant par ceux de Saint-Pol, de Quimper et des coiffes bigoudènes.

Leurs semelles battent les campagnes et les bourgades dès que le granite y est présent, qu’il ait été édifié pour les besoins d’hébergement, de culte ou de culture, depuis les temps mégalithiques jusqu’aux temps pas si lointains de la Bretagne florissante.

Ils ont progessivement gravé une montagne d’images, d’anecdotes, d’itinéraires, ... Devoir de mémoire plus heureux que beaucoup d’autres et dont le best-of pourrait bien être installé bientôt sur la toile médiatique de l’Internet pour le plus grand plaisir des amateurs.

Mais quitter les chaussures de marche pour s’installer devant un clavier ne sera-t-il pas une difficulté définitivement insurmontable ? Peut-être pas si la manipulation du dit clavier contribue efficacement au devoir de mémoire pré-cité. Let’s hope !

Une brève au hasard :

jeudi 8 octobre 2009

Peine pénible

Le condamné à mort américain a de la chance : il n’a pas de veine. Ses bourreaux piqueurs n’ont pas pu trouver le bon tuyau et ont dû renoncer après deux heures d’efforts. Condamné à mort il y a quinze ans, le sursitaire a décidé de porter plainte contre l’équipe empoisonneuse, ce qui, de procédure en appel, peut l’entraîner dans quinze autres années d’attente dans un couloir de la mort. Peine de mort ou prison à vie ?