Mamimadi

Mamimadi

 
Lamentable    Nuisances    Paysages    Les Turballais    Ecologie    Souhaits    Coûts et douleurs    La Presqu’île    Les vieux    Errances    La plage    Goûts et couleurs    Résolutions    Les jeunes    Pratiques     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

lundi 31 mars 2008

Rien sur tout

Quand on n’a rien à dire, pourquoi ne pas le faire en image, comme un silence de l’oeil, étonnant de plénitude, débordant de vacuité inquiétante ? N’y a-t-il vraiment rien là où rien n’est décelable ? Ce rien n’est-il pas trop pour des entités si petites qu’elles en sont étouffées, absorbées ? Si, bien sûr, car j’imagine que vous n’aviez pas vu le petit pixel noir, sans couleur aucune sur le fond vide de cette image, vide parce que blanc et donc saturé de couleurs. Si ?

À l’image de cette image-au-point-noir, beaucoup de ceux qui n’ont rien à dire saturent l’espace de déclarations criardes aptes à cacher le silence informatif essentiel, la non-plainte de ceux-ci, le non-gémissement de ceux-là, la multitude des interrogations, des doutes, comme autant de pixels silencieux noyés dans les grands débordements médiatiques.

Quand on a sa vérité à dire, pourquoi ne pas le faire en image, comme une étincelle du regard dans le fond de la nuit, étonnante de clarté, débordante de plénitude apaisante ? Peut-il exister autre chose dans l’absence de lumière ? N’y a-t-il vraiment rien là où rien n’est décelable ? Ce rien n’est-il pas pas trop pour des entités si petites qu’elles en sont étouffées, absorbées ? Sans doute pas, car j’imagine que vous aviez bien vu le petit pixel blanc sur le fond noir de cette image. Non ?

Une brève au hasard :

vendredi 4 décembre 2009

De l’eau in

Il pleut dans ma maison, c’est énervant.
Une pluie au long cours, au fil des ans.
Ma maison se dégrade, ma maison se dissout.
Tout doucement ; c’est embêtant.

Alors, dehors la pluie ? Haro sur l’eau ?
C’est oui pour l’un, c’est non pour l’autre.
Car sans eau, point de vie, et sans pluie, point de mort.
Ruine de mon toit, vie sans dessus, dessous.