Mamimadi

Mamimadi

 
Réchauffement    Goûts et couleurs    Résolutions    Les jeunes    Paysages    Océan    Souhaits    Sciences    Coûts et douleurs    Pollutions    Campagne    Formidable    Lamentable    Souvenirs    La Turballe     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

lundi 21 avril 2008

Temps de neige

J’avais dit NON, plus jamais les embouteillages, les queues dans les magasins, les files d’attente au bas des pistes enneigées. En retraite, on peut en principe se permettre de prendre sa voiture en dehors des heures d’embauche et de débauche, faire ses courses ou prendre ses vacances de retraité quand le travailleur n’est pas en mesure de les faire ou de les prendre. En principe seulement, car des tas de douces obligations comme celle d’accompagner ses petits-enfants durant leurs vacances scolaires sont autant de piqûres de rappel contre l’idée saugrenue qu’on pourrait être seul à profiter des bonnes choses. La nouvelle consistance du temps fait quand même que les différentes immersions dans les flots de chalandise ou de transhumance se font toutefois avec un peu moins de stress dans l’action (ou l’absence d’action), un peu plus de recul par rapport aux chariots, pare-chocs ou skis tout proches, une certaine élévation permettant au regard d’apercevoir les visages derrières les vitres, les comptoirs ou les guichets, d’observer au dessus de la neige la silhouette encore décharnée des mélèzes, l’assemblage plus ou moins réussi des bois des chalets ou bien encore les masses criardes des immeubles des grandes stations ...

Une brève au hasard :

dimanche 8 novembre 2009

Train coulé

"Nicolas Sarkozy annonce un train de mesures pour l’outre-mer". Je rigole ! Encore un effet d’annonce, n’est-ce pas ? Lancé, coulé ! Aussi vaseuse que le Wasa disparu dans la vase de l’avant-port suédois dès son premier voyage ... Bein quoi ? Comment voulez-vous qu’un train traverse les océans ? Peut-être aurions-nous pu croire à un porte-container.