Mamimadi

Mamimadi

 
Regrets    La plage    Pratiques    Histoire    Pollutions    Réchauffement    Horizons    Souhaits    Urbanités    Souvenirs    Goûts et couleurs    Océan    La Turballe    Les jeunes    La Presqu’île     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

lundi 19 mai 2008

Pub et PAF

Qu’importe la pub à la télé, à la radio, dans les journaux, sur internet si elle permet d’accéder aux informations qui vont permettre de se construire sa propre information ?

Qu’importe la pub sur les bus, dans les transports, dans les rues, dans les stades pourvu qu’elle s’intègre aux paysages et à la culture de notre époque et qu’elle facilite l’accès "des gens" au monde et à ses oeuvres ?

Qu’importe la raison des jours fériés s’ils permettent à chacun d’y trouver ce qu’il souhaite. Ascension ou armistice ont construit le même pont pour beaucoup de hèretétistes cette année ?

Qu’importe le fabricant de l’outil si l’outil est utile et distribué gratuitement ? J’utilise depuis peu "Personal Ancestral File", un logiciel apparemment très correct pour développer les arbres généalogiques et qui, pour des raisons que j’ignore, est conçu et distribué librement par ’l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours". J’imagine que les ancêtres ont quelqu’importance pour les fidèles de cette église ou les adeptes de cette secte, mais qu’importe l’importance puisque ce sont mes ancêtres-à-moi qui seront dans l’arbre !

Une brève au hasard :

mardi 19 juin 2007

Cher disparu

Partir, c’est mourir un peu, dit on. Certainement, certainement. Partir en retraite, par exemple, puisqu’un retraité, c’est un cher disparu du monde dit actif.
- cher dans les discours de départ, et cher pour la société qui se plaint de son coût.
- définitivement disparu des paysages laborieux, évanoui vers des espaces sans murs et des temps sans autres limites que celle du départ ultime