Mamimadi

Mamimadi

 
La plage    Goûts et couleurs    La Turballe    Pratiques    Résolutions    Océan    Urbanités    Campagne    Lamentable    Ecologie    Paysages    Histoire    Souvenirs    Coûts et douleurs    Le port     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

lundi 15 décembre 2008

Les dates de demain

"2012, c’est demain" disait la dame, dressée sur ses ergots et pressée d’en découdre à nouveau. Trop pressée sans doute. Parce que si 2012 c’est demain, 2050 c’est après-demain et que, autant la première date paraît porteuse d’un peu d’espoir sur fond de catastrophes diverses, autant la seconde semble couverte d’inquiétude parsemée de quelques espoirs.

2012, c’est l’amorce du début d’actions consistantes pour la santé du globe : la mise en œuvre européenne des trois "20", la montée en puissance des réclamations des pays du G77 envers ceux du G8, la fin des lampes à incandescence, ... et la menace de l’élection présidentielle de la dame sus-citée.

2050, c’est la fin de l’énergie fossile, près de dix milliards de terriens, des régimes climatiques modifiés, des météo capricieuses, des îles englouties, un continent assoiffé, ... et l’espoir tout à fait raisonnable que, si Darwin avait raison, l’humanité parvienne à contrer la surpopulation globale en faisant en sorte que les porteurs du gène à fécondité réduite se développent au détriment des autres.

Mais trêve de plaisanteries déplacées. J’avais bien l’impression que ces deux dates - 2012 et 2050 - revenaient souvent à mes oreilles guetteuses et sous mes yeux fouineurs. Impression seulement ? Vite googlons, excellons, photoshopons et voili-voilou : On voit bien que le nombre de résultats pour 2012 est légèrement supérieur à la courbe de décroissance générale pour les dates ne marquant pas les décennies, et est un peu "anormal". Par contre, les résultats pour 2050 sont effectivement beaucoup plus nombreux qu’attendu, entre 2040 et 2060.

Le plus surprenant est dans l’inattendu des résultats pour des dates aussi bizarres que 2021, 2028 et 2048. Pourquoi ces pics ? Élections américaines ? Jeux olympiques ? Ou bien mon questionnement de Google est-il trop large ? Reposons-lui donc la question en précisant bien que c’est 20xx qui est recherché et non 20-xx ou 20/xx ou encore 20 xx : C’est mieux, non ? Restent les résultats anormalement élevés pour 2028 et surtout 2048. Quelqu’un a-t-il une idée ?

Une brève au hasard :

dimanche 26 août 2007

Cataplasme

Ouvrir un hôpital fermé pour soigner les pédophiles malades, c’est mettre un cataplasme sur un pléonasme. Un pédophile est forcément un malade qui doit être soigné tant qu’il n’est pas guéri. Sa maladie présentant un caractère dangereux au même titre qu’une maladie contagieuse, il doit être tenu à l’écart de la population. C’est pas du bon sens, ça ? L’aspect cataplasmique vient de ce qu’on ne sait apparemment pas quel traitement il convient d’appliquer pour avoir quelque chance d’aboutir à la guérison de ce genre de maladie ...