Mamimadi

Mamimadi

 
Coûts et douleurs    Errances    Urbanités    Réchauffement    Les Turballais    La Turballe    Nuisances    Souvenirs    Goûts et couleurs    Lamentable    La Presqu’île    Pollutions    Les jeunes    Horizons    Pratiques     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

lundi 2 mars 2009

Liens déviants

Aucune réglementation ne contrôle l’installation sur une page web des liens vers d’autres pages extérieures, sinon de simples règles de bon sens, de bienséance, voire de courtoisie dont la relativité n’échappe à personne.

- le texte du lien peut être visible ou pas :

- le lien peut être profond et cibler une page intérieure su site, court-circuitant la mise en pages du site visé

- le lien peut rapatrier la page visée dans l’espace de départ et faire croire qu’elle en fait partie (impossible à réaliser ici :-)

- et puis, le lien peut être installé sur une page d’allure négligée, d’une façon peu flatteuse ou même désagréable :

  • avec un bon appareil, on peut faire des photos convenables sans trop de technique, la preuve !

Pas de réglementation, donc, et pourtant un juge américain a imposé la modification d’un lien dont l’aspect déplaisait au propriétaire du site visé. Il est à craindre (ou à espérer pour certains ?) que si ce juge faisait école, la toile d’araignée se verrait amputée d’un grand nombre de ses fils et perdrait sa raison d’être. Non ?

Une brève au hasard :

mercredi 19 août 2009

"Atypique"

Total a dû enregistrer cette année un nombre exceptionnel d’avaries sur ses installations en France. Arguant de la moindre accidentologie des années antérieures, la compagnie parle d’année "atypique", d’un anno horribilis en quelque sorte. Mais si cela devait s’avérer n’être qu’un (mauvais) début, 2010 pourrait être également atypique dans le sens du toujours plus ?