Mamimadi

Mamimadi

 
Ecologie    Les vieux    Errances    Souhaits    Coûts et douleurs    Pratiques    La plage    Histoire    Goûts et couleurs    Sciences    Le port    Résolutions    Pollutions    Regrets    Océan     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

lundi 4 mai 2009

Anéanti ?

La vie d’occidental nanti génère du stress, même une fois atteint le temps de la retraite. C’est qu’il en faut de l’effort constant et de l’attention soutenue pour tenir son rang dans le panier de crabes ! L’expulsion, le rejet sur le macadam honteux sanctionne si vite toute baisse de garde ...

Heureusement - voyez comme les choses sont bien faites - le monde est plein d’endroits vides où la décharge des petits nerfs est possible. Des lieux où les crabes sont minuscules, où l’argent n’a pas le même prix ; des grosses taches étalées sur le Globe, plutôt à l’est du Nord, plutôt au sud de l’Occident. Les sols y sont faits pour les grosses chaussettes, celles des 4x4 et celles des chasseurs. Les eaux y sont faites pour les gros moteurs, ceux des yachts, des vedettes et des cigares.

Mais que pense le non nanti quand la poussière tonitruante assombrit le chemin de son puits ? Que pense-t-il quand des gerbes d’écume vrombissante déclarent la pêche ouverte au poisson qu’il ne peut pas atteindre ? Ne pense-t-il vraiment qu’à sourire aux capteurs - aux voleurs ? - de son image ? Et s’il se mettait à douter de son a-nantissement, à croire en sa richesse, à croire en lui ?

Une brève au hasard :

samedi 15 mars 2008

Imprévu

Notre premier ministre, en principe de droite, aurait dit que les régions et les départements gouvernés par la gauche privilégiaient les villes pilotées par des maires de gauche. La profession de foi de notre candidat aux cantonales, en principe de gauche, insiste délicatement sur l’efficacité supposée liée à l’identité de son rose politique et de celui de la majorité du Conseil Général. À part Ségolène, tout le monde semble donc bien d’accord ...