Mamimadi

Mamimadi

 
Océan    La Turballe    Horizons    Paysages    Ecologie    Pratiques    Nuisances    Sciences    Pollutions    Histoire    La Presqu’île    Les jeunes    Souhaits    Errances    Les Turballais     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

lundi 25 janvier 2010

Rien ne va plus

Rien ne va plus ! Les jours sans chaines s’enchainent quand même à une vitesse folle : même libre de tout travail, il est bien connu que le retraité moyen n’a pas le temps ! Il vaque plus qu’il ne fonce, c’est bien sûr, et il pourrait certainement doubler son rendement comme au bon vieux temps du travail salarié, mais là n’est plus sa priorité.

Rien ne va plus ! La technique est une géante aux pieds d’argile. Elle en impose un peu partout, dans tous les secteurs mais il suffit de bien peu pour la faire basculer dans le ridicule, entraînant avec elle ses utilisateurs addictifs.

Deux fois rien qui ne vont plus ensemble, ça fait que pas grand chose est sorti de mon petit clavier cette semaine .... Est-ce grave, docteur ? Sans doute pas si la partie n’est que remise. Peut-être si c’est le début de la pente qui conduit au degré zéro de l’activité, à l"état végétatif. Zérolife, me voici ?

Une brève au hasard :

lundi 24 septembre 2007

Voyages, voyage

Un voyage, ça se prépare, forcément. Je veux parler d’un voyage touristique, pas des voyages d’entreprise que d’autres paient et préparent pour vous. Le voyage commence avec le désir qu’on en a, prend corps avec la rencontre de la bonne occasion - on dit opportunité aujourd’hui ? - , se poursuit avec le choix de la date, l’achat des billets d’avion, les différentes réservations de gîtes, de voiture, la consultation des guides en ligne, des petits routards plus ou moins futés, des cartes plus ou moins igéhènisés, la confection des valises en fonction de la météo et des activités envisagées et déjà pré-vécues. Deux moins de préparatifs pour quinze jours de voyage et quelques années de souvenirs …

Une humeur au hasard :

lundi 29 janvier 2007

Saint-Thégonnec

Saint-Thégonnec, vous connaissez, forcément ? À une encablure de Morlaix, un petit crochet de touristes sur la route de Quimper à Roscoff ... Je ne (...)

 

Les humeurs, c'est du passé


Les humeurs de janvier


- 2000
- 2001
- 2002
- 2003
- 2004 : 1 2 3 4
- 2005 : 1 2 3 4
- 2006 : 1 2 3 4 5
- 2007 : 1 2 3 4 5
- 2008 : 1 2 3 4 5