Mamimadi

Mamimadi

 
Réchauffement    Les jeunes    Paysages    Océan    Sciences    Horizons    Souhaits    Résolutions    Histoire    Souvenirs    Lamentable    Les vieux    Regrets    Campagne    La Presqu’île     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

lundi 11 octobre 2010

Dolce vita ?

Remplacer une vieille chaudière à fioul par une chaudière à gaz, c’est pas un problème ... Un bon lapidaire, une perceuse, un petit chalumeau, du cuivre et un peu de savoir-faire quand même, même quand on n’a pas envie de le faire savoir (bof !).

Le plus difficile vient après la bonne et saine transpiration du travail manuel, quand vient le temps des demandes de raccordement au gaz et de modification de la puissance électrique devenue trop grande du fait du changement d’énergie.

- Alloooo ???

- ha ! ha ! ha ! Comme ça, vous voulez le gaz ? Il s’agit d’un branchement ou d’un raccordement ? Le 1 ou le 2 ? Le 2 ? Confirmez en appuyant sur la touche * ... Perdu ! C’est un branchement qu’il vous faut. Raccrochez, rappelez et reprenez la file d’attente ! [1]

- Alloooo ???

- ha ! ha ! ha ! Mon électricité ne me revient pas trop chère, à moi ! J’envoie mes enfant en colo ou à l’étranger à peu de frais, moi ! [2] Je pars en retraite en pleine forme, moi ! Vous voulez diminuer votre consommation électrique ? Bein pourquoi ?

Bref, après quelques suées nerveuses, extrasystoles régularisatrices, envies de meurtres blancs, j’attends que le "service compétent" de GDF dolce vita me reconstruise un dossier égaré pour cause de coffret gaz resté "trop" longtemps en attente de compteur et qu’EDF bleu ciel appelle mon portable afin que je lui indique en situation quels travaux sont à envisager [3] et que je lui confirme le nombre de kWh [4] souhaité.

Ma dolce vita sous le ciel bleu, c’est pour bientôt !

Notes

[1] Ça faisait quelque chose comme ça :

- Bonjour, (bla, bla, bla, ...) si votre intention est bien de nous téléphoner, appuyez sur la touche "étoile"... Si vous téléphonez pour un brabchement, faites le "1" ; si vous téléphonez pour un raccordement, faites le "2" ; si vous téléphonez ...

-  ???... Je voudrais bien que ma chaudière soit raccordée au gaz ... va pour le "2"

- Vous avez fait le "2" ; vous voulez effectuer le raccordement en gaz de votre logement ; si tel est bien votre souhait, faites le "1", sinon faites le "2" ; nous nous mettons en quête d’un technicien pour vous renseigner ; le délai d’attente est actuellement de l’ordre de cinq minutes.

- ...

- Bonjour monsieur. Nom, prénom, adresse ? Vous pouvez épeler ? ... Je vous fais un dossier ... N° 53438842, vous avez noté ?

- Je voudrais faire poser un compteur dans le coffret gaz existant ...

- Ah ! Il s’agit d’un branchement ! Il fallait faire le "1" ! Il vous faut raccrocher et rappeler ce même numéro. Au revoir monsieur. Bling !

[2] Grâce, si j’ai bien compris, au plus gros comité d’entreprise français, financé par un prélèvement de 1% sur le chiffre d’affaire alors que les autres CE n’ont droit qu’à 0,2% sur la masse salariale.

[3] Mais oui !

[4] Sic !

Une brève au hasard :

jeudi 29 novembre 2007

Toucher au fond

Le titre disait : "Au Soudan, une institutrice britannique inculpée pour "insulte à l’Islam"". Je l’ai ouvert en me disant que ce ne devait être qu’une illustration de plus de la rigidité mentale des adeptes d’une religion d’un autre temps. Si la lecture de l’article ne m’a pas particulièrement fait changer d’avis, elle l’a pondéré, équilibrant les responsabilités en faisant douter de la structure mentale d’une adepte de la culture occidentale libérée qui devait bien se douter que "laisser" les élèves de sa classe appeler leur peluche "Mahomet" n’irait pas sans faire de vagues - vagues de fond(amentalisme, bien sûr :-)

Une humeur au hasard :

lundi 10 août 2009

Voir Hoëdic ...

... et sourire !

 

Les humeurs, c'est du passé


Les humeurs d’octobre


- 1999 : 1 2 3 4 5 6
- 2000
- 2001
- 2002
- 2003
- 2004 : 1 2 3 4
- 2005 : 1 2 3 4 5
- 2006 : 1 2 3 4 5
- 2007 : 1 2 3 4 5
- 2008 : 1 2 3 4
- 2009 : 1 2 3 4
- 2010 : 1 2 3