Mamimadi

Mamimadi

 
Le port    Nuisances    Formidable    Urbanités    Souhaits    Goûts et couleurs    La plage    Lamentable    Regrets    La Turballe    Errances    Campagne    Paysages    Réchauffement    Océan     ( ... )

Entrée perso sur la toile

Humeurs anciennes

La buissonnette

Mamiphotos

Mamividéos

Mamiblog

Mamitree

Mamiloc

dimanche 17 octobre 2010

www.herigault.fr

À l’instar du peintre pensant "Je ponce, donc j’essuie" en préparant son support, j’ai envie de me dire actuellement : "Je m’étale sur le web, donc je suis"

Étaler, c’est un bien grand mot au regard de la place que j’y prends, de l’ordre de la fiente de goéland à la surface de l’océan ... Mais je viens de réorganiser sur la toile les quelques petites crottes de mouches que j’y ai déposées depuis presque douze ans et que je continue d’y déposer. Bon, j’arrête de faire dans l’excrémentiel pour revenir à l’événementiel : mon petit espace web se réorganise !

Je lui ai relooké une belle entrée :

Le visiteur qui pousse la porte y trouve albums photo et vidéo, blog, humeurs, petits commerces et quelques autres meubles plus ou moins anciens ...

Beaucoup reste à faire, sans doute. Quelques vieilles herbes ici où là, quelques toiles d’araignées dont j’hésite à me défaire tant elles font partie du décor, quelques mises en pages démodées ou trop révélatrices de mon manque de goût. J’envisage même de gros travaux sur certaines structures ... Bref, c’est vivant tout ça et, conséquemment, ça vieillit et ça demande du soin !

Quoi qu’il en soit, et sauf si la crise actuelle devient telle que la fée électricité ne fait plus son travail, la lumière est toujours allumée : si vous passez par là de temps à autre, poussez donc la porte !

Une brève au hasard :

jeudi 7 février 2008

Ridicules !

La notation des profs par les élèves et leurs parents est enfin possible ! Après les intentions présidentielles de les payer au mérite, les profs vont devoir enfin rendre des comptes sur la qualité de leur travail. Tous les secteurs d’activité (ou presque ;-) sont ’sanctionnés’ d’une façon ou d’une autre, par le salaire, la promotion, la clientèle, le résultat des urnes ... ; on ne voit pas bien pourquoi les profs ne seraient pas évalués par leurs donneurs d’ordre et par leurs clients.

Eh bien si, on voit bien ! Les raisons ont à la fois l’évidence d’un "Parce que !" et la consistance d’un traité de psycho-socio-didactique appliquée. Même si des sites comme celui-ci (http://www.note2be.com/) prennent un peu d’ampleur, le bon sens général ne devrait les considérer que pour ce qu’ils sont : ridicules.

Une humeur au hasard :

lundi 3 août 2009

Dauphin hoëdicais

Il était gentil le petit dauphin évoluant entre les bateaux au mouillage devant la petite plage de Hoëdic. Il allait de place en place, se frottait (...)

 

Les humeurs, c'est du passé


Les humeurs d’octobre


- 1999 : 1 2 3 4 5 6
- 2000
- 2001
- 2002
- 2003
- 2004 : 1 2 3 4
- 2005 : 1 2 3 4 5
- 2006 : 1 2 3 4 5
- 2007 : 1 2 3 4 5
- 2008 : 1 2 3 4
- 2009 : 1 2 3 4
- 2010 : 1 2 3