mamimadi

Le mercredi

lundi 20 décembre 2010, par jacky hérigault

La représentation nationale était en représentation ce mercredi dernier pour sa séance de "questions au gouvernement". Spectacle garanti. Lamentable ... 
 
Des orateurs qui n’en peuvent plus de gueuler au-dessus du brouhaha généralisé ; des députés qui vocifèrent, invectivent, se lèvent, forcent le geste, brandissent le poing parfois ; certains qui sourient, ricanent, cancanent ; d’autres qui s’esclaffent, se tournent vers les travées supérieures, discutent. Le tout sous l’œil incrédule et désabusé de l’homme à la baguette sur son perchoir. On ne serait pas surpris de le voir recevoir des tirs de sarbacanes ou des attaques d’avions en papier plié ...
 
Le mercredi est jour de relâche pour les collégiens. Il me semble regrettable que nos jeunes puissent accéder au spectacle inadmissible des décideurs des lois qui prétendent assurer le "vivre ensemble". L’enseignement n’a pas besoin du "vu à la télé" cautionnant le non respect des profs, des autres et même de soi contre lequel certains enseignants passent le plus clair de leur temps et déploient la majeure partie de leur énergie.
 
Je propose que nos législateurs soient sérieux cinq minutes, le temps de voter une loi remédiatrice selon l’une ou l’autre de mes propositions :
  • déplacer les questions au gouvernement au lundi après-midi, alors que nos jeunes s’assoupissent dans leurs classes.
  • rendre obligatoires les activités extra-scolaires du mercredi après-midi pour tous les collégiens.
  • classer X les retransmissions télévisées des séances de l’Assemblée ; porno, indécence, même combat.
  • contraindre nos députés à des comportements civilisés lorsque le public est invité aux débats en sanctionnant les perturbateurs comme fauteurs de troubles à l’ordre public.

1 Message

  • Le mercredi 21 décembre 2010 22:09, par Cousin Hub

    Tout à fait d’accord pour interdire à nos jeunes la retransmission des séances publiques de réponses aux questions.
    La description donnée dans le texte reflète bien la misérable image que l’écran noir nous restitue (parfois cela serait bien qu’il reste noir)

    Répondre à ce message

Un commentaire ?

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0