Mamie m'a dit ...

   L'humeur de la semaine ...

 
Scipio, bateau fidèle, aurait tendance à penser que les seules routes qui vaillent sont les routes maritimes ... les photos engrangées cet été sur la route de Sarlat pourraient bien lui donner envie de se faire plus petit pour pouvoir se hisser sur une remorque et tremper sa dérive dans les eaux douces des rivières périgourdines. Quelques photos, pour voir ?

Port de La Turballe, Nantes, Chemillé, Thouars, et première visite à l'abbatiale de St Jouin de Marnes (XIème siècle, chapiteaux remarquables)

http://perso.wanadoo.fr/abbatiale.st-jouin-de-marnes/

 

 

Un peu de marche près de Vouneuil, dans la lande semée de multiples mares de la réserve naturelle du Pinail. Ici étaient extraites les pierres meulières nécessaires aux différents moulins du royaume de France, jusqu'u XVIIème siècle.

http://www.maison-des-sciences.org/annuaire/reservenaturellepinail

 

Petite balade à vélo dans " l'enceinte aux cinq châteaux" de Chauvigny.

http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/chauvigny.htm

 

Brantôme sur la Dronne. Beaucoup d'eau, de vieilles pierres, d'excavations troglodytiques, de calme aussi ...

http://www.ville-brantome.fr/

 

Balade à vélo le long de la Vézère et visite du château de Losse entre Montignac et les Eyzies. Extérieur et intérieur pour s'imprégner de la vie de château à la Renaissance ...

http://www.best-of-perigord.tm.fr/sites/chateaux/losse/francais/losse.html

 

Le château de Montfort domine la Dordogne de toute sa hauteur. Impressionnant.

 

Monter à Domme à vélo, par 33°C à l'ombre n'est pas de tout repos. Mais la vue sur la Dordogne et la vallée est une bien belle récompense.

http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/domme.htm

 

Groléjac, une bourgade bien calme pas trop loin de la Dordogne, Une piste cyclable aménagée sur une ancienne voie ferrée permet de pédaler jusqu'à Sarlat dans la sérénité et le plaisir des yeux.

http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/grolejac.htm

 

Sarlat la rouge dans le Périgord noir ... une ville médiévale longtemps endormie et (relativement) récemment remise en valeur dans ses habits d'autrefois. Architecture, artisanat, gastronomie, histoire, ambiance, ..., beaucoup à glaner sous les lauzes, dans les ruelles et sur les places pavées de la vieille ville.

http://www.ot-sarlat-perigord.fr/

 

 

 

 

 

 

Un dernier petit tour dans Sarlat "by night". Restau sympa et salades sarladaises. Flânerie sous les lampadaires à gaz, de saltimbanques en groupes musicaux ...

Kenavo et à bientôt, nous reviendrons.

 

Accueil
jherig@club-internet.fr
 Mot exact  Résultats par page
    
Créé le 15.02.1999
LE FORUM DE MAMIE