Mamie m'a dit

L'humeur de la semaine

Accueil
Archives
Mon petit Wikidi
Des photos
Le livre d'or
Vos réactions


Jouer les touristes n'est pas de tout repos et les amis polonais qui nous rendent visite actuellement ne vous diraient pas le contraire, même s'ils pouvaient s'exprimer en français. La fatigue paraît sur les visages et se devine dans les jambes. Les "levers de sièges" sont décidés plus mûrement, les bancs publics sont plus rapidement squattés, les tables sont préférées aux plaids sur les aires de pique-nique.

C'est que le voyage touche à sa fin et que le périple fut long. Cracovie, Berlin, Amterdam, Bruxelles, Chartres ont été quelques unes de leurs "terra incognita" découvertes à grandes enjambées, avant qu'ils ne viennent porter leurs pas en presqu'île guérandaise.

... à suivre (ce soir, peut-être ? ou encore demain ? ... comme dit la chanson.)

Non, pas demain. La semaine a passé, s'est enfuie, évanouie ... comme nos invités repartis vers leur Pologne et la belle région de Cracovie. Le Mont St Michel et Paris auront été des haltes supplémentaires sur leur route de retour. Les sacs ont dû se charger de quelques souvenirs supplémentaires et les appareils photos ont pu mettre en boîte quelques monuments légendaires.

Courriels de bonne arrivée. Le repos et la routine sécurisante vont maintenant réparer la fatigue, préparer le feed-back et peut-être, déjà, ouvrir l'esprit vers le prochain voyage ...