mamimadi

Chaînes

lundi 4 février 2013, par jacky hérigault

 :-0 => LGBT => MPT => PMA => GPA => CQFD ?

Je m’explique  :

Comment des esprits grincheux [ :-0] pourraient démontrer qu’il y a un fil logique entre le "coming out" décomplexé et généralisé des Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres conduit au Mariage Pour Tous puis à la Procréation Médicalement Assistée puis à la Gestation Pour Autrui ?

Je réponds :

  •  :-0
    Je me mets dans la tête d’un esprit tordu qui veut édifier un problème en dur sur une problématique vasouillarde.
     
  • LGBT
    La nature fait que dans les ensembles majoritaires (?) d’hétérosexuels de nos sociétés existent les altersexuels, allosexuels et autres intersexuels, avec des écarts à la norme hétéro très variables allant du penchant au retournement. Les libertés individuelles s’appliquant tant que la société n’est pas menacée, ils doivent pouvoir y vivre sans discrimination.
     
  • MPT
    Les LGBT étant installés en tant que groupe diffus - et idéalement innommable pour atteindre l’utopique indiscrémination totale - l’égalité des droits individuels s’applique tant que ceux de la société sont respectés. Chacun peut donc faire valider son installation en couple par le mariage devant monsieur le maire et consécutivement devant monsieur le percepteur et messieurs les préposés aux différentes caisses sociales telles les caisses de réversion.
     
  • PMA
    Égalité des droits de tous les couples mariés pour ce qui est des sous, mais pas seulement bien sûr. Une femme d’un couple lesbien doit donc pouvoir recourir à la PMA au même titre que celle d’un couple hétéro, et dans les mêmes conditions de prise en charge.
     
  • GPA
    OK pour les couples lesbiens, mais alors, le désir d’enfant n’étant l’apanage ni des couples hétéros, ni des seules femmes, il faut bien autoriser la GPA pour les couples gays. Pour les couples gays comme pour tous les autres, donc. Pour le couple lesbien dont l’une fournit l’ovule qui sera gestationnée par l’autre après fécondation par X. Mais aussi pour le couple hétéro dont la femme ne pourra assurer la gestation, par incapacité physique, difficulté morale, conflit de plan de carrière ou commodité particulière.

Et je conclus :

  1. Les lois construites par la société au nom de la liberté de chacun et de l’égalité de tous sont des lois enchaînées. Chacune est le maillon d’un ensemble enchaînant la société dans l’espoir du moins mauvais fonctionnement.
     
  2.  À chaque bout de la chaîne - la mienne cette fois - l’esprit grincheux :-0 tient bien là Ce Qu’il Fallait Démontrer ; mais d’autres chantiers démonstratifs ne lui manquent pas pour manifester son aigreur, du genre :
     :-0 => Liberté + Égalité => Fausse bonne idée => CQFD

 

Un commentaire ?

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
[an error occurred while processing this directive]