mamimadi

Indignes ?

lundi 17 octobre 2011, par jacky hérigault

Alors, c’est parti ? Les moutons ne veulent plus être tondus ? Même par ceux qu’ils se choisissent en déposant leur bulletin dans l’urne ? Même par ceux qu’ils engraissent en glissant leur carte bancaire dans le lecteur ?
 
Trop d’injustice, de corruption, d’inégalité, de scandales commencent à faire bêler dans les rues. Parce que les médias médiatisent à tour de pages et d’écrans, que les rumeurs ne se ruminent plus mais inondent désormais l’espace réticulaire, que le printemps arabe a fait sembler possible l’apparition du printemps en toute saison.
 
Indignons-nous donc ! C’est un bon début ... Et puis quoi ensuite ? Faudra-t-il que les moutons se trouvent un pasteur qui puisse les fédérer, les regrouper, les mettre ensemble sur le chemin du bonheur pour tous ? Ou bien devront-ils se faire béliers, destructeurs des places fortes honnies ?
 
"Yes we can !". Et si c’était vrai ? Difficile d’y croire tout à fait quand même. Si l’union fait la force, cette force-là peut-elle vaincre celles du petit monde des puissants ? Si c’est le travail des humbles qui crée la richesse si mal redistribuée, ce même travail peut-il se passer de l’argent des riches ? Les indignés ne se battront-ils pas sur les cadavres des destitués afin de prendre leurs places ? Les quelques pour cent de très riches exploiteurs ne seront-ils pas remplacés par quelques dizaines de pour cent d’indignés parasites-profiteurs ? Bref, les indignés ne tourneront-ils pas indignes ?

Un commentaire ?

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
[an error occurred while processing this directive]