mamimadi

Le coeur !

lundi 5 septembre 2011, par jacky hérigault

Sur un site en ligne forcément recommandable et sérieux puisque je le fréquente, je viens de lire une recette pour aider le coeur à garder la forme : manger du chocolat, pédaler fort et rire.
 
Et ça me plait bien puisque c’est un régime que je m’efforce de pratiquer sans trop de peine en me doutant bien qu’il ne doit pas être trop mauvais pour ma santé mais en ignorant jusqu’à ce jour que c’est scientifiquement prouvé !
 
Le plus difficile est de rire régulièrement comme il est conseillé dans l’étude. On ne rit pas sur commande même si le sens de l’humour peut germer, grandir et se mettre à la disposition de toutes les occasions de s’éclater. Ce sont justement ces occasions qui manquent, peinant à émerger du triste train-train quotidien circulant dans un paysage de chiens écrasés, agressions plus ou moins sauvages, guerres plus ou moins sanglantes, catastrophes plus ou moins catastrophiques mais rendues toujours plus proches.
 
L’étude scientifique ne dit pas l’ordre des priorités chocolat-vélo-rire, laissant à penser que l’ensemble fait un tout, un peu comme une mayonnaise qu’il convient de s’empresser de consommer avant qu’elle ne retombe (bon, en même temps, la mayo, ça n’est peut-être pas ce qu’il y a de meilleur pour la santé :-). C’est peut-être justement qu’il s’agit d’un tout à prendre tel quel ou à laisser. On ne pédale bien que dans la joie et la bonne humeur et en profitant des calories du bon chocolat. On ne déguste jamais aussi pleinement le chocolat qu’après l’effort - vélocipédique en l’occurrence - et l’esprit léger, débarrassé entres autres polluants de la crainte désormais dépassée que le chocolat, c’est mauvais pour la ligne. Enfin on rit et sourit plus facilement une fois le stress épongé par l’effort physique et quelques carrés doucement euphorisants absorbés.
 
Je compte donc bien reprendre de cette mayo-là régulièrement, pour accompagner des plats du même acabit bien sûr . Ah, j’oubliais, la recette de l’étude mentionnait un quatrième ingrédient : "Ne pas trop travailler". Mais je n’y crois pas trop, les scientifiques se trompent aussi, parfois ...
 

Un commentaire ?

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
[an error occurred while processing this directive]