mamimadi 2011-2014
mamimadi 2007-2010
mamimadi 1999-2006
l’entrée sur la toile


Les dernières humeurs

. 8 juin- Bricolage
. 1er juin- Les petits plus
. 25 mai- Démopublique
. 18 mai- Parano
. 11 mai- Des stats
. 4 mai- Expliquez !
. 27 avril- Convaincre
. 20 avril- L'eus-tu cru ?
. 13 avril- L'esprit libre
. 6 avril- Questions de bac
. 30 mars- Génér'Hic
. 23 mars- Il y aura ...
. 16 mars- Fessée effacée ?
. 9 mars- Fatale méprise
. 2 mars- Humeur de Hummer
. 23 février- Rafale de mots
. 16 février- La machine humaine
. 9 février- Lire et compter
. 2 février- Nonagénaire
. 26 janvier- La coupe était vide
. 19 janvier- Vous êtes Charlie?
. 12 janvier- Je voeux !
. 5 janvier- Bonne Année

Les temps sont difficiles pour les sites dits "collaboratifs" qui doivent laisser quelques portes ouvertes ou possibles à ouvrir pour fonctionner : les petits plaisantins mal intentionnés se font un plaisir de les ouvrir ou de les enfoncer.

Après 15 ans d'usage de cette forme pas vraiment justifiée dans son cas, mamimadi revient à la bonne vieille interface classique.

Bonnes lectures !


Vos réactions éventuelles :
jacky@herigault.fr

Logomobile

mamimadi
l'humeur hebdomadaire

15 juin- Quoi d'neuf ?

   Une chose habituelle traversant une tête émergeant de contingences un peu absorbantes est de se demander dans quel sens le monde a bougé pendant sa disjonction.

   Alors, quoi d'neuf ? L'Ami 8, clamait la pub du constructeur au double chevron lors de la sortie de sa petite voiture. Un 6 retourné, escomptait le verbicruciste dans sa grille maligne. Un 6 peut sembler neuf, mais un 10 l'est parfois réellement quand il est dix neuf, comme un 30, un 50, beaucoup d'autres nombres quand ils sont neufs. Un 54 rencontré n'est jamais neuf alors qu'un 100 peut l'être. Le sang neuf est rarissime puisqu'il découle généralement de sangs anciens qui ont déjà coulé sous pas mal de ponts. L'exemple (trop) facile peut être trouvé en politique : le sang de Marine tient beaucoup du sang de Jean-Marie même si des pathologies quasi auto-immunes semblent se déclarer chez celle-là ; les sangs des UMPS pourtant proclamés neufs à longueur de coms semblent mener à une désolante confrontation Nicolas - François déjà vue à l'approche des présidentielles.


Source Wikipedia

   Quoi de neuf alors ? L'accélération du fameux remplacement des populations dites occidentales ? La mise en place des 150 ans de La Turballe ? La progression de MERS, nouveau virus inquiétant ? L'imminence du bac qui ne sert à rien mais que tous veulent avoir ? L'apparition des premières fraises (enfin !) dans mon petit jardin ? L'absence du raton laveur dans la longue liste des faucons émis par nos décideurs pour endiguer tous les maux que la société subit ou se crée ? Non, pardon, ceci n'est pas neuf : le raton laveur se cache dans l'éternel marronnier journalistique qui ne semble neuf que par les fleurs nouvelles et variées qu'il nous offre à longeur d'années. À défaut de pouvoir le couper, retournons-lui les fleurs !

Lutin