Un billet d'humeur n'est pas forcément un billet de mauvaise humeur n'est-ce pas ? Certes les temps actuels regorgent d'appels à la tristesse, à la grogne, voire à l'indignation, mais, en cherchant bien, il est possible d'y trouver des motifs de satisfaction, sinon d'enthousiasme.
En cherchant bien...
Le premier contentement qui semblerait devoir venir à l'esprit du grogneur serait de pouvoir grogner et donc d'être vivant, en pas trop mauvaise santé et dans des conditions de vie matérielles pas trop désastreuses. S'apercevoir que ça n'est pas donné à tout de monde, en tout cas pas à ceux qui sont trop occupés à leur survie pour se plaindre de leurs conditions de vie devrait clore bien des becs acerbes et bloquer bien des plumes acrimonieuses.
L'application de cette relativité à nombre de domaines dans lesquels nos vies occidentales sont installées devrait, pour exemples, mettre du baume au cœur de ceux qui s'attristent de la baisse des niveaux scolaires, rassurer ceux qui s'affligent de payer trop d'impôts, faire taire ceux qui s'indignent des mesures "dictatoriales" du gouvernement,... C'est pas bien chez nous ? C'est pire ailleurs ! Non ? Allez donc y vivre pour y voir de plus près...
...
Cette semaine, mes baignades furent délicieuses, un resto hyper sympa m'a comblé d'aise, j'ai rencontré des jeunes dynamiques, des vieux souriants, des gens normaux. Ma santé ne s'est pas dégradée, mon compte en banque non plus. J'ai vieilli, forcément, mais je n'en ai pas suffisamment pris conscience pour altérer cette petite humeur hebdomadaire. Enjoy !