Je chante faux, il est vrai
Mais les voix bien formées
Se passent aisément
De belle mélopée...
Voilà donc une tare avec laquelle je compose sans trop de mal et j'en accepte bien volontiers la remarque même si sa répétition me fait l'effet du poil à gratter.
Comme pour tout le monde vraisemblablement, les faux pas et petites erreurs vite corrigées émaillent ma vie quotidienne, routine et rêveries parasites obligent. Il arrive ici aussi que les mises en garde généralement concomitantes et parfois tardives d'éventuels témoins animés de bonnes intentions irritent mon trop tendre égo.
Depuis toujours, je crois, le doute m'habite. L'hésitation accompagne ainsi mes réflexions, affirmations et actions, permettant à quelques-uns d'y relever indécision, inconsistance ou confusion. Tenter de contrer les démangeaisons générées sur mes petits neurones par cette perception réelle ou supposée ne provoque souvent qu'un accroissement du malaise.
Les molécules et particules allergisantes sont innombrables dans notre belle nature et deux jours de désherbage dans mon jardin de campagne m'ont mis le feu aux avant-bras. Surtout ne pas gratter ! Et même, ne pas y penser et donc ne pas penser à ne pas gratter pour ne pas y penser... C.Q.F.D