mamimadi 2011-2014
mamimadi 2007-2010
mamimadi 1999-2006
l’entrée sur la toile


Les dernières humeurs

. 15 février- Stop ou encore ?
. 8 février- Clairement
. 1 février- Quand on §eut, on §eut
. 25 janvier- Intéressant, non ?
. 18 janvier- Choralines Korholen
. 11 janvier- Barbruel
. 4 janvier- Belle Année !
. 28 décembre- Trans-lucidité
. 21 décembre- C'était Noël
. 14 décembre- C'est du propre
. 7 décembre- Aux armes, Turballais !
. 30 novembre- Renseignements pris
. 23 novembre- Suis-je Paris ?
. 16 novembre- L'air du temps
. 9 novembre- Privilégié
. 2 novembre- Noir et Blanc
. 26 octobre- Migrant
. 19 octobre- Catégories
. 12 octobre- Ça se discute !
. 5 octobre- Mes Lunes à moi
. 28 septembre- Rendez les copies
. 21 septembre- Simplement tordu
. 14 septembre- À usage perso
. 7 septembre- Photœil
. 31 août- Vagabondages
. 24 août- On s'habitue
. 17 août- Parisien !
. 10 août- Îles sœurs
. 3 août- Longueurs du temps
. 27 juillet- Sous contrôle
. 20 juillet- Port cochon
. 13 juillet- Le port
. 6 juillet- Attaque cérébrale
. 29 juin- 150 ans
. 22 juin- Feuilles de liaison
. 15 juin- Quoi d'neuf ?
. 8 juin- Bricolage
. 1er juin- Les petits plus
. 25 mai- Démopublique
. 18 mai- Parano
. 11 mai- Des stats
. 4 mai- Expliquez !
. 27 avril- Convaincre
. 20 avril- L'eus-tu cru ?
. 13 avril- L'esprit libre
. 6 avril- Questions de bac
. 30 mars- Génér'Hic
. 23 mars- Il y aura ...
. 16 mars- Fessée effacée ?
. 9 mars- Fatale méprise
. 2 mars- Humeur de Hummer

Les temps sont difficiles pour les sites dits "collaboratifs" qui doivent laisser quelques portes ouvertes ou ouvrables pour fonctionner : les petits plaisantins mal intentionnés se font un plaisir de les ouvrir ou de les enfoncer.

Après 15 ans d'usage de cette forme pas vraiment justifiée dans son cas, mamimadi revient à la bonne vieille interface classique.

Bonnes lectures !


Vos réactions éventuelles :
jacky@herigault.fr

Logomobile

mamimadi
l'humeur hebdomadaire

22 février- Fofollité

    Connaissez-vous le glamping ? Ignares comme je vous devine, je pense bien que non. Si ? Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas ce mot dans le dictionnaire ; il a été inventé pour désigner et promouvoir le camping glamour. Glamour, camping, vous saisissez ? Personnellement, je ne trouve pas que le résultat soit très bon, la prononciation de glamping ayant tendance à faire travailler désagréablement - mais heureusement successivement quand même - le palais, les lèvres, puis le nez ; si, si, essayez ! Et puis, les sonorités résultantes ne sont pas du meilleur goût à mon avis, avec ce glan et ce ping, celui-ci voulant faire le pong avec celui-là par dessus le filet du mm.

    Mais qu'est-ce que le glamping ? "Le glamping est une nouvelle tendance du tourisme de plein air qui allie luxe et nature, confort et respect de l’environnement, et joue la carte de l’atypique en proposant des hébergements alternatifs et originaux", dit le site http://glamping.fr/. J'y vois que l'hébergement est effectivement atypique et n'implique donc jamais les abris conventionnels du camping : tente, caravane ou camping-car (wikipedia); pas de camping, donc. J'y vois aussi que cet hébergement peut éventuellement se parer des qualités attribuées aux entités glamour(es) : beauté sensuelle, pleine de charme et d'éclat (wikipedia), mais ça n'est pas dans son cahier des charges ; point de glamour systématique, donc. Glamping quand même, qu'importe, si le concept fonctionne commercialement, et si, ce dont il est permis de douter très fort, il réussit à faire exister les oxymoriques "luxe naturel" et "confort écolo" présents dans la présentation de glamping.fr. La luxuriance de la nature pâtit souvent des envies de luxe des humains et le confort humain se construit toujours en consommant de la nature. Non ?

Mésange

Une mésange adepte du glamping ?

    Mais quel rabat-joie je fais ! C'est que je me suis égaré ... Mon idée initiale était d'accompagner ma découverte du glamping en mettant sur la table quelques néologismes hasardeux non certifiés par les petits Larousse, Robert, Littré et consorts. Certains mériteraient de l'être, tel cet "attachiant" capable de qualifier une personne à la fois attachante et carrément chiante. Vous en connaissez, j'en suis certain ... Telle aussi la fameuse "bravitude", l'attitude du brave acquise par tout visiteur de la Grande muraille de Chine, selon qui vous savez (wikipedia). Je voulais poursuivre jusqu'à la tenter la création de nouveaux néologismes (non, il n'y a pas pléonasme puisqu'il s'agit bien de nouveaux mots nouveaux :-). Ainsi, un ensemble chemise-cravate pourrait être une checrate, un bricoleur maladroit pourrait se nommer un malabri et utiplexe pourrait être la qualité d'un appareil utile mais d'utilisation complexe. Me comprendriez-vous si je vous disais :

  • Tintin est un bansinage.
  • Mangiter n'est pas bon pour la santé.
  • À la sechaine !
  • Le langois est trop pratiqué par les politiciens.

Amusant, non ? Elle me plaît bien à moi en tout cas, cette petite fofollité !

Fofolité

Fofolité

Lutin